Le Groupe Correa, en raison de sa nature technologique où l’accent a toujours été mis sur des positions d’avant-garde, s’est, naturellement et intuitivement, également positionné avec le drapeau de l’innovation en matière de gestion. Cela fait déjà de nombreuses années que le Groupe Correa travaille activement sur ces aspects que la politique ESG englobe aujourd’hui. Ces sigles, nous ont aidés à ordonner et poursuivre d’une manière plus systématique toutes ces politiques qui faisait déjà partie de notre écosystème.
Réglementées dans nos codes internes:
Malgré les difficultés pour trouver des profils féminins en raison de la carence d’étudiantes en formations techniques, nous avons pu augmenter leur présence au fil des ans, les bureaux passant de 5% il y a seulement 10 ans à 20% aujourd’hui.
Nous avons 40% de femmes dans le Comité de Direction, celles-ci sont arrivées là depuis différents domaines de l’entreprise.
Nous intégrons également des personnes avec une diversité fonctionnelle dans différents postes de travail adaptés selon les circonstances, afin qu’elles puissent exercer leurs fonctions de manière habituelle.
Nous disposons d’un personnel spécifique dédié à la surveillance de la SST en plus de disposer d’un service de prévention externe pour renforcer cette surveillance avec des méthodologies actualisées à tout moment.
Le Comité de SSL est composé d’un personnel transversal de l’entreprise, avec une présence de tous les départements impliqués dans la production, ainsi que des Représentants des employés dans divers secteurs.
Nous avons diminué les accidents graves au point de n’en avoir eu aucun considéré comme tel au cours des 5 dernières années.
Nous respectons plus de 90% des recommandations de la Commission nationale du Marché des valeurs en matière de bon gouvernement d’entreprise.
Composition du Conseil :
Périodiquement, de manière trimestrielle, les principaux paramètres de contrôle de la société, P&L, Indicateurs fondamentaux, ainsi que l’évolution des projets stratégiques sont transférés depuis le Conseil d’administration, à travers la conseillère déléguée.