Avec plus de 900 machines type pont et plus de 1000 machines à colonne mobile installées dans le monde entier, il est l’un des leaders européens en solutions de fraisage, parfaitement adaptées aux environnements de production les plus exigeants, comme l’énergie, l’automobile, l’aéronautique et le ferroviaire.

Pour répondre à leurs besoins d’usinage, des milliers de clients dans le monde entier continuent à faire confiance à la gamme de fraiseuses Correa fabriquées dans ses usines de production de Burgos. Actuellement, Nicolás Correa exporte environ 90% de sa production dans plus de 20 pays. Pour ce faire, elle dispose d’un vaste réseau de distributeurs et de filiales commerciales qui permettent un contact directe et personnalisé avec le client.

L’appartenance au groupe permet à NICOLÁS CORREA de disposer de fournitures critiques de 1ère qualité et de répondre aux exigences de flexibilité des clients.

NICOLÁS CORREA propose une des gammes de solutions de fraisage les plus vastes du marché qui comprend des machines à banc, portique, colonne mobile et configuration en T.

Le design et la fabrication de la gamme sont entièrement réalisés en Espagne. Nicolás Correa, S.A. est cotée à la bourse de Madrid depuis 1989. Pour garantir le service et répondre à nos clients, nous disposons d’un vaste réseau commercial et de service technique au niveau international, en étant directement présents ou à travers des agents dans la plupar des pays.

Nicolás Correa History

  1. BC-2000

    1947-1957

    Avec un effectif de douze personnes, la fabrication des premières fraiseuses Correa commence.

  2. F2MV

    1957-1967

    Les fraiseuses Correa de la gamme F2 commencent à intégrer des embrayages électromagnétiques qui permettent d’augmenter la capacité de dégrossissage en gardant la précision.

  3. F5UA

    1967-1975

    Nicolás Correa commence à fabriquer des fraiseuses de plus grande taille, avec des cycles carrés et cubiques ce qui permet d’augmenter sa compétitivité au niveau mondial.

  4. A-20

    1977-1987

    À la fin des années 70, la structure des fraiseuses est modifiée, celles-ci commencent à intégrer des bancs permettant d’offrir une plus grande robustesse. Pour la première fois, Nicolás Correa applique la technologie « box in box » dans le design de ses fraiseuses.

  5. A-30

    1987-1997

    La fraiseuse Correa A-30 suppose une grande innovation avec l’incorporation de contrôle numérique ; de plus, la plus grande taille des machines permet d’usiner des pièces de grandes dimensions. Pendant cette période, en 1989, Nicolás Correa commence à être cotée à la Bourse de Madrid.

  6. L-30

    1990-2004

    Nicolás Correa lance sa première machine à colonne mobile. Une machine qui permettait l’usinage des pièces de grandes dimensions ainsi que le travail en pendulaire.

  7. FP-30

    1997-2007

    Les machines de la gamme FP présentent un concept de machine pont entièrement innovant qui permet à Nicolás Correa de devenir le premier fabricant européen de fraiseuses de type pont.

  8. AXIA

    2003

    Nicolás Correa développe sa gamme de fraiseuse à colonne mobile de dernière génération en appliquant la technologie « box in box » et en intégrant les systèmes de correction de la sortie du bélier les plus avancés du moment.

  9. VERSA

    2007

    Nicolás Correa lance sur la marché la famille Versa. En appliquant une technologie de dernière génération Nicolás Correa fabrique la gamme de machines point de plus grandes dimensions de son histoire.

  10. FOX

    2014

    Nicolás Correa lance sur la marché la famille Fox. Elle y concentre toute la connaissance et l’expérience dans la fabrication de machines pont des 20 dernières années. La Fox intègre des systèmes pour contrôler la température sur l’axe vertical uniques sur le marché.

  11. Première fraiseuse multifonction pour le fraisage et le tournage.

    2016

    Nicolás Correa développe la première fraiseuse-tourneuse multitâches. Il le fait grâce à un contrat clé avec la multinationale française EDF où Nicolás Correa vend trois fraiseuses multifonctions modèle HVM et Axia (2 unités) respectivement dans 3 usines de production différentes en France. Depuis 2016, Nicolás Correa est devenue une référence dans la fabrication de machines multifonctions pour les grandes pièces, ayant vendu plus de 10 unités au cours des 6 dernières années.

  12. Refonte de l'image industrielle des machines Correa.

    2017

    Nicolás Correa lance un nouveau projet pour actualiser l'image industrielle des machines, en améliorant leurs aspects fonctionnels et ergonomiques. La nouvelle image industrielle cherche à renforcer les attributs de la marque Correa, en la positionnant au sommet de son segment en termes de technologie et de qualité.

    Nouvelle famille de machines à banc fixe avec plateau tournant intégré. NORMA MG.

    2017

    Nicolás Correa - Hypatia lance une nouvelle famille basée sur le modèle NORMA, mais avec une table tournante intégrée dans l'axe X. La flexibilité d'avoir une machine capable de travailler en 4+2 axes, permet d'améliorer le positionnement dans de nombreux secteurs.

  13. Troisième famille de machines Top Gantry à grande vitesse. XPIDER.

    2018

    Nicolás Correa lance une nouvelle famille de machines Top Gantry à grande vitesse pour travailler des cubes un peu plus petits que l'ORIX. Il s'agit de la machine la plus rapide fabriquée par Nicolás Correa à ce jour, avec des avances maximales allant jusqu'à 60 m/min.

  14. Tête d'indexation différentielle "Xtreme" (UDX). Technologie brevetée.

    2019

    Nicolás Correa développe la tête UDX, où il applique une technologie unique sur le marché. C'est la première fois dans l'histoire que l'on fabrique une tête de transmission mécanique capable de tourner à 10 000 tr/min. Cette tête, qui peut être proposée sur toute la gamme de machines Correa, offre des caractéristiques uniques et améliore le positionnement sur le marché et dans des secteurs comme l'industrie automobile.

  15. Développement d'une famille de tables rotatives.

    2020

    Nicolás Correa Développe une famille complète de tables rotatives avec et sans axe linéaire, consolidant ainsi sa stratégie d'intégration verticale initiée il y a plusieurs années.

  16. Première machine équipée d'un système de changement d'outil robotisé.

    2021

    Nicolás Correa installe à Burgos sa première machine équipée d'un changeur d'outils automatique de type robotique. Ces nouveaux changeurs d'outils permettent d'utiliser un grand nombre d'outils, ce qui confère au système une flexibilité sans précédent pour améliorer l'automatisation des processus d'usinage.

  17. Première machine avec changeur automatique de palettes.

    2022

    Nicolás Correa conçoit et met en œuvre le premier système de changement automatique de palettes sur son modèle Norma MG. Ces systèmes confèrent à la machine une plus grande autonomie et permettent le chargement et le déchargement automatiques des pièces.

  18. Développement et mise en œuvre de systèmes de changement automatique de palettes pour l'ensemble de la gamme de machines CORREA.

    2023

    Nicolás Correa conçoit et met en œuvre des systèmes de changement automatique de palettes dans différentes familles de machines, tant à coulisseau horizontal qu'à coulisseau vertical, en incorporant également des palettes pour le fraisage et le tournage.